- J’ai été blessé pendant mes vacances et comme j’ai dû rester au lit, je n’ai donc pas pu profiter de mes jours de repos.
- Le contrôleur s’est aperçu que vos costumes, déclarés comme frais professionnels, étaient de taille toute petite, c’est-à-dire pour un enfant de 8 ans.
- Je m’interroge au sujet de mon assurance-vie: ai-je intérêt à décéder tout de suite ou dois-je attendre l’âge de la retraite ?
- Je vais prêter ma voiture à quelqu’un qui ne sait pas trop s’en servir, mais avant pouvez-vous me confirmer que vous paierez les pots cassés pour les accidents qu’il ne manquera pas de provoquer ?
- A cause de la période des fêtes, nos services seront fermés du 1er janvier au 31 décembre.
- Merci de joindre une photocopie de vos enfants.
- Je vous demanderais de ne tenir aucun compte du constat à l’amiable. Vous comprendrez en effet que je fus brusquement pris d’une émotion subite: arrière défoncé, présence de la police, choc psychologique, tout concourait à ce que je mette des croix au hasard.
- Monsieur l’encaisseur, ça m’est impossible de payer maintenant. Faites-moi des délais. Si vous êtes gentils avec moi, je serais gentille avec vous.
Extraits du livre Les plus belles perles des services publics